Le mot du président 2007

Chers collègues, une (bonne ?) nouvelle : nous aurons droit à notre petit noël !

Le Conseil d’Etat nous informe qu’à priori le financement du rachat CET ne remettrait pas en cause l’existence d’un reliquat. Le Conseil a été sensible à l’argument selon lequel le rachat des uns ne devait pas se faire avec le reliquat de tout le monde. Ceci étant il ne nous a pas été indiqué par quel tour de passe-passe cette manip allait être réalisée. Il est donc probable qu’il y ait, tout de même, un effet de vases communicants mais que, l’année 2007 ayant été très favorable en gestion, on puisse distribuer à tout le monde. D’après nos interlocuteurs, l’année 2008 s’annonce moins radieuse de ce point de vue. Wait and see.

Par ailleurs il nous est précisé que les textes réglementaires découlant des groupes de travail devraient être à peu près finalisés au moment de la réunion des chefs de juridiction, fin mars début avril.

Le CSTA sera consulté le 22 janvier sur les grandes lignes retenues par le CE dans les rapports des groupes de travail.

L’Usma a RV avec le VP lundi 21 janvier (veille du csta donc) à 15 h 30 pour évoquer ces grandes lignes et la suite des opérations.

Nous aurons, préalablement, RV avec le SG le lundi 14 janvier à 14 h 30 pour préparer l’entretien avec le VP mais également pour évoquer tous les autres sujets que nous souhaitons aborder. Il sera, notamment, question du "prix de rachat des jours CET" dès lors que la mesure va, si l’on suit les déclarations présidentielles de la semaine dernière, être pérennisée.

A bientôt

Axel Barlerin Président de l’Union syndicale des magistrats administratifs

0
partages