Mail de campagne n° 1 - Mardi 18 avril 2017

usma - L'USMA a visité le 6 avril 2017 le TA d'Amiens.La présidente de l'USMA a été recue par le président de la juridiction.

Un Syndicat de Magistrats... en Actions! L’heure est venue de faire votre choix et de vous engager avec l’USMA !

Chers Collègues,

En adoptant l’arrêté du 6 avril 2017 fixant à la date du 20 juin prochain l’élection de vos représentants au CSTACAA, le Vice-président du Conseil d’Etat a ouvert la période de campagne électorale permettant aux deux organisations syndicales de présenter leur bilan et leurs orientations et propositions.

L’USMA, forte d’une expérience de plus de trente ansL’USMA, forte d’une expérience de plus de trente ans, est aujourd’hui clairement identifiée comme l’aiguillon de la juridiction administrative qui n'a cessé de revendiquer un véritable statut de magistrat. L'USMA a toujours été à l'origine d'idées novatrices destinées à dynamiser la gestion du corps des magistrats adminsitratifs tout en améliorant leurs conditions de travail et en tentant de contenir la charge de travail.

L’USMA reste attachée à son identité : demeurer une force de proposition, dialoguer, négocier, sans jamais s’abandonner à la cogestion. Elle se veut ouverte et est rompue au dialogue avec notre gestionnaire, en vue de défendre continuellement et au mieux les intérêts de tous les magistrats, notamment en siégeant de manière constructive dans les instances représentatives sans complaisance ni démagogie.

Les principes défendus par l’USMA, ses revendications majeures et ses actions sont bien connus.

Ils sont d’ailleurs accessibles et clairement détaillés dans notre Livre blanc, disponible sur notre site Internet (www.usma.fr). Ils seront synthétisés dans notre profession de foi.

Rappelons les plus emblématiques d'entre eux : prestation de serment et port de la robe, corps unique de magistrats administratifs (mais non fusion avec les magistrats judiciaires),constitutionnalisation de l’indépendance de la justice administrative.Au cours de cette campagne, nous avons choisi de mettre plus particulièrement l’accent sur 6 thèmes commandés par l’actualité de la juridiction administrative :

- L’investissement syndical de l’USMA, en particulier au CSTACAA ;

- La qualité de la justice administrative selon l'USMA ;

- La présentation des candidats et de notre profession de foi ;

- L’engagement de l’USMA pour défendre nos statut, carrière et rémunération ;

- Le chantier prioritaire de l’USMA : contenir la charge croissante de travail ;

- La place du juge administratif dans la Cité, selon l’USMA.

Bien à vous tous,

Olivier Di Candia

Secrétaire général de l'USMA
         

 
               

 
               

 
               
               
               

 
               
               

0
partages