Adhérez à l'USMA

L’USMA a pour objet la défense des intérêts matériels et moraux des membres des juridictions de l’ordre administratif.

- Pourquoi adhérer ?

Pour remplir cette mission, elle a besoin d’un financement. Ce financement est assuré par vos cotisations. Elles permettent essentiellement de prendre en charge les frais de déplacement des responsables du syndicat et des membres du conseil syndical, de financer le site internet que vous consultez, et de participer au fonctionnement de la fédération européenne des juges administratifs où l’USMA est représentée.

En étant adhérent, vous serez informés de tous les évènements et questions touchant la juridiction administrative et pourrez participer activement aux débats au sein de l’USMA puisque dès votre adhésion vous serez inscrit automatiquement, sauf opposition de votre part, sur la liste de discussion sur internet des adhérents de l’USMA.

Dès le début d’année, le syndicat doit engager des dépenses notamment afin de permettre les déplacements du président et des membres du conseil syndical, c’est pourquoi, il est très important, qu’afin de permettre ce financement, le paiement de votre cotisation intervienne le plus rapidement possible !

- Quel est le montant de la cotisation ?

L’assemblée générale de l’USMA a fixé les cotisations aux montants suivants :

Primo-adhérent : Réduction de 50 % de la cotisation

Conseiller : 45 euros

Premier conseiller : 75 euros

Président (P1 à P4) : 100 euros

Président (à partir de P5 et membre du Conseil d’Etat : 110 euros

Retraité : 30 euros

Ancien membre de la juridiction administrative : 30 euros

- Comment adhérer ?

Pour adhérer, rien de plus simple, il suffit de télécharger et de compléter le document ci-dessous et de l’adresser, avec votre chèque libellé à l’ordre de l’USMA, au trésorier :

Pierre PRUNET– Tribunal administratif de Montpellier- 6, rue Pitot - 34063 Montpellier Cedex 2